Jinan Ruby Laser Technology Co., Ltd.

  • 1.Comment vérifier que l'alimentation en CO2 fonctionne normalement sur une machine laser

    Lorsque le tube laser CO2 ne produit pas de laser et comment vérifier que l'alimentation électrique au CO2 fonctionne normalement? 1. Vérifiez si la circulation de l'eau est normale (vérifiez principalement si l'eau s'écoule facilement à la sortie d'eau de refroidissement). S'il n'y a pas d'eau ou que l'eau ne coule pas correctement, veuillez vérifier la pompe à eau et le tuyau d'eau claire. 2.Si la circulation de l'eau est bonne, veuillez vérifier l'alimentation du laser CO2. Vérifiez si les voyants du bloc d'alimentation clignotent et que le ventilateur fonctionne. Si le ventilateur ne fonctionne pas, l'alimentation est endommagée. Veuillez remplacer le nouveau. 3. Retirez toutes les bornes de signal et connectez correctement l'alimentation et le tube laser, puis appuyez sur le bouton TEST (rouge) à l'avant de l'alimentation. Si ce n'est pas une sortie laser et que vous n'entendez pas le son de démarrage du transformateur, l'alimentation est endommagée. Si le laser sort et entend le son de démarrage du transformateur, l'alimentation est bonne.

  • 2.Problème courant sur le tube laser CO2 de la machine de découpe laser

    1 La puissance du tube de CO2 est faible et la vitesse de chute de la puissance est rapide. A. Vérifiez si le courant de travail dépasse le courant autorisé de 10%. S'il y a longtemps dans cette situation, la puissance du tube chutera très rapidement. Veuillez vérifier si l'alimentation en CO2 correspond à ce tube et si la tension d'entrée est normale. B. Vérifiez si le système de refroidissement par eau est normal. Il contient la température de l'eau de refroidissement, le volume du débit d'eau et la qualité de l'eau. Pendant le travail, la température de l'eau ne doit pas être supérieure à 30 ℃ et le volume du débit d'eau ne doit pas dépasser 4 L / min (ces données peuvent être augmentées en fonction du modèle de tube de CO2). L'eau de refroidissement doit être changée fréquemment et doit être propre. C. Vérifiez que la lentille de sortie du tube de CO2, le miroir réfléchissant et la lentille de mise au point sont sales. Vérifiez également si l'optique laser est correcte. Parce que le miroir ou l'objectif est facilement sale lors du réglage de l'optique. Si oui, veuillez utiliser 99. 7% d'alcool absolu les nettoient. D. Vérifiez si la couleur de la diode à décharge est normale. S'il est bleu ou violet ou présente une couleur blanche, il n'est pas en bon état. 2. Mauvais spot laser ou changements de spot laser Vérifiez si l'eau de refroidissement est normale. Vérifiez si le courant de travail est trop important. Vérifiez si la direction d'installation est correcte. Vérifiez si le support est correct. Généralement, il est en position 1/4 du tube de CO2. Vérifiez si l'objectif ou le miroir est sale ou à l'abri. Vérifiez si la couleur de décharge est normale. En cas de fuite de CO2, un spot laser est également effectué. 3 .Le tube laser CO2 ne produit pas de laser Vérifiez si les fils de commande de l'alimentation en CO2 sont correctement connectés, puis vérifiez si la connexion entre le tube de CO2 et l'alimentation en CO2 est correcte. Retirez toutes les bornes de signal et connectez correctement l'alimentation et le tube laser, puis appuyez sur le bouton TEST (rouge) à l'avant de l'alimentation. Vérifiez si la couleur de la diode de décharge est normale et vérifiez si elle présente des étincelles d'allumage. Si le tube n'est pas endommagé et que la décharge d'allumage est bleue ou violette, cela indique une fuite de gaz CO2. S'il n'y a pas de décharge d'allumage et qu'il émet un son de décharge haute tension lorsque vous appuyez sur le bouton TEST (rouge) au niveau de l'alimentation, cela indique également une fuite de gaz CO2. Si la décharge de l'allumage est blanche et qu'il n'y a pas de sortie laser, cela indique que le gaz de travail est résolu. S'il a une tache blanche brillante lorsque vous appuyez sur le bouton TEST (rouge) au niveau de l'alimentation ou s'il a une décharge d'onde lors de l'allumage, cela indique une panne de haute tension. Veuillez vérifier si le système d'eau de refroidissement ou le courant de travail est normal. Ou vérifiez si l'alimentation est adaptée au tube laser CO2. Vérifiez s'il y a de l'eau sur le côté du tube de CO2 et que le tube intérieur est endommagé. 4. Éclatement ou endommagement du tube laser CO2 S'il présente un arc circulaire et un éclatement régulier à près de 10 cm de connexion en verre, il est causé par le stress. S'il a dentelé et que les vagues ont éclaté près de la tranche d'électrode négative et que de nombreux fragments ont été gravement endommagés, cela est dû au refroidissement de l'eau. Si la borne de l'électrode ou la boîte à eau de refroidissement est légèrement endommagée et que la lentille intérieure est bonne, elle peut être réparée. Les bornes des électrodes et la boîte à eau de refroidissement sont traitées à haute température. Si ce n'est pas une force extérieure, ils ne sont généralement pas faciles à endommager 5. Pas de bonne gravure Vérifiez si le tube laser CO2 et l'alimentation sont compatibles. Si elle présente un ombrage ou un ombrage non lisse, cela est dû à cette raison. Connectez ou déconnectez le fil métallique de connexion entre la borne de l'électrode négative et la boîte à eau de refroidissement en métal. Vérifiez si le paramètre de sortie précoce du laser est correct. 6. Pas de bonne coupe Vérifiez si le système d'eau de refroidissement est normal. Vérifiez si la longueur de mise au point est correcte Ajustez la quantité de soufflage d'air. Modifiez l'image du logiciel (rond ou carré) puis effectuez la découpe. Cette façon est utilisée pour déterminer s'il s'agit d'un problème d'image.

  • 3.Problème courant sur l'alimentation du laser CO2

    1. Q: étincelles haute tension, A: le connecteur haute tension est proche du boîtier en acier du bloc d'alimentation. 2. Q: Aucune sortie laser et ventilateur ne fonctionne pas A: Le fusible n'est pas connecté. 3. Q: Appuyez sur le bouton TEST (rouge), il émet le laser mais le bornier de contrôle principal n'est pas utilisé pour laisser le tube sortir le laser. R: La section de commande basse tension de l'alimentation en CO2 est endommagée. 4.Q: Le courant n'est pas ajusté. R: La section de commande actuelle de l'alimentation en CO2 est endommagée. 5 Q: Le fusible est toujours brûlé. R: La diode d'alimentation de l'alimentation en CO2 est en court-circuit.

  • 4.Problèmes courants de la machine de découpe laser CO2

    Maintenant, de plus en plus de clients étrangers ont commencé à acheter des machines de découpe laser CO2. Les machines de découpe laser CO2 sont utilisées dans de nombreuses industries et elles sont également faciles à utiliser. Quels sont donc les problèmes lors de l'utilisation d'une machine laser CO2? Comment expliquez-vous ces problèmes à vos clients? Aujourd'hui, l'auteur vous donnera une brève introduction à plusieurs aspects du travail au laser CO2. Avant de commencer à travailler, nous ferions mieux de vérifier d'abord les points suivants: 1: Ajustez la mise au point de la machine de découpe laser CO2. 2: Vérifiez le système optique.Vérifiez si le miroir de mise au point est propre et rayé 3: Vérifiez si les trois miroirs peuvent faire la mise au point sur un point. 4: Vérifiez la table de travail, si les surfaces de la table de travail sur le même plan? 5: Vérifiez la date de production du tube laser (généralement six mois), ou si le gaz CO2 est suffisant (regardez la couleur du tube laser). 6: Si l'alimentation du laser fonctionne normalement. Et observez si le ventilateur de la puissance laser tourne ou non. Les problèmes ci-dessus sont vérifiés dans l'ordre. Si la machine de découpe laser CO2 ne fonctionne toujours pas normalement, choisissez d'éviter l'heure de pointe pour utiliser la machine. Parce que cela pourrait être un problème de tension. 7: Il peut y avoir une instabilité de la tension ou des problèmes de régulateur de tension. Si ces problèmes persistent, veuillez contacter notre société pour obtenir une assistance technique.

Obtenez le dernier prix? Nous répondrons dès que possible (dans les 12 heures)

Politique de confidentialité

Jinan Ruby Laser Technology Co.,Ltd

  • 1.How to check CO2 power supply works normally on laser machine

    When CO2 laser tube doesn't output laser and how to check CO2 power supply works normally? 1. Check if water circulation is normal(mainly check if water flows smoothly at cooling water outlet ). If not any water or water doesn’t flow smoothly, please check water pump and clear water pipe. 2.If water circulation is good, please check CO2 laser power supply. Check if power supply’s indicators are flashing and fan are running.   If fan doesn’t run, power supply is damaged. Please replace new one. 3.Pull out all signal terminal and connect power supply and laser tube correctly, then press TEST button(Red) at front side of power supply.  If not laser output and don’t hear transformer’s starting sound, the power supply is damaged.  If laser outputs and hear transformer’s starting sound, the power supply is good..

  • 2.Common problem on CO2 laser tube of Laser Cutting Machine

    1 .CO2 tube’s power is low and power’s falling speed is fast. A.  Check if working current exceeds permitted current’s 10%. If it is long time at this situation, tube’s power will fall very fast. Please check if the CO2 power supply is matched with this tube and input voltage is normal.  B.  Check if water cooling system is normal. It contains cooling water’s  temperature, water flow volume and water’s quality. During working, water’s temperature should not be large than 30℃ and  water flow volume is not more than 4L/min(This data can be increased according to different model CO2 tube). Cooling water should be changed frequently and must be clean.  C.  Check CO2 tube’s output lens ,reflective mirror and focus lens is dirty. Also check if laser optics is correct. Because mirror or lens is easy dirty during optics adjustment.  If so, please use 99.7% absolute alcohol clear them. D.  Check if discharge diode’s color is normal. If it is blue or purple or shows white color, it is not good condition. 2. Bad laser spot or laser spot changes Check if cooling water is normal. Check if working current is too large. Check if installation direction is correct. Check if bracket is correct. Generally it is at CO2 tube’s 1/4 position. Check if lens or mirror is dirty or be sheltered. Check if discharge color is normal. If CO2 gas leaked, laser spot also is effected. 3 .CO2 laser tube doesn’t output laser Check if CO2 power supply’s control wires are connected correctly then check if connection wring between CO2 tube and CO2 power supply are correctly. Pull out all signal terminal and connect power supply and laser tube correctly, then press TEST button(Red) at front side of power supply.   Check if discharge diode’s color is normal and check if it has ignition sparks.  If tube is not damaged and ignition discharge is blue or purple, it indicates CO2 gas leak. If no ignition discharge and it has high voltage discharge sound when press TEST (Red) button at power supply, it also indicates CO2 gas leak. If ignition discharge is white and no laser output, it indicates working gas is resolved. If it has bright white spot when press TEST (Red)button at power supply or it has wave discharge when ignition, it indicates high voltage breakdown.  Please check if cooling water system or working current is normal.  Or check if power supply is matched with CO2 laser tube. Check if it has water in side of CO2 tube and inner tube is damaged. 4 .CO2 laser tube burst or damaged If it has circular arc and smooth burst at near 10cm of glass connection, it is caused by stress.  If it has serrated and wave burst at near negative electrode slice and serious damage with many fragments, it is caused by cooling water. If electrode’s terminal or cooling water box is damaged slightly and inner lens is good, it can be repaired. The electrode terminals and cooling water box are treated by high temperature. If it is not outside force,generally they are not easy be damaged 5 .Not good engraving Check if CO2 laser tube and power supply is matched with each other. If it has tailing or non smooth shading, it is caused by this reason. Connect or disconnect connection metal wire between negative electrode terminal and metal cooling water box. Check if it has correct laser early output parameter setting. 6 .Not good cutting Check if cooling water system is normal. Check if focus length is correct Adjust air blowing amount. Change software’s image(round or squre) and then make cutting. This way is used to figure if it is image’s problem.

  • 3.Common problem on CO2 laser power supply

    1. Q:High voltage sparking,     A: The high voltage connector is close to power supply’s steel case. 2. Q:No laser output and fan doesn’t run     A: Fuse is not connected. 3. Q: Press TEST button(Red),it outputs laser but main control terminal board is not be used to let tube output laser.     A: CO2 power supply’s low voltage control section is damaged. 4.Q:Current is not be adjusted.    A: CO2 power supply’s current control section is damaged. 5 Q:Fuse always be burned.    A: CO2 power supply’s power diode is short circuited.

  • 4.Common Problems Of CO2 Laser Cutting  Machine

    Now more and more foreign customers began to buy  co2 laser cutting machines..CO2 laser cutting machines are used in many industries and they are also easy to use. So what are the problems when using CO2 laser machine? How do you explain these problems to your customers? Today, the author will give you a brief introduction to several aspects of co2 laser work. Before we start to work, we'd better check the following points first: 1:Adjust the focus of CO2 laser cutting machine. 2:Check the optical system.Check if the  focus mirror is clean and scratched 3:Check If the three mirrors can focus one point. 4:Check the working table,if the surfaces of the working table on the same plane? 5:Check the date of production of the laser tube.(usually six month), or if the co2 gas is enought.(Look at the color of the laser tube ). 6:If the laser power supply works normally. And observe whether  or not the fan of the laser power is turning.   The above problems are checked in order. If  CO2 laser cutting machine still doesn't work normally, then choose to avoid the rush hour to use the machine. Because it could be a voltage problem. 7:May be voltage instability or voltage regulator problems. If these problems still exist, please contact with our company for tech support.

Get the latest price? We'll respond as soon as possible(within 12 hours)